Biographie Marie Cali

Marie CALI, Pianiste

De formation classique, titulaire de diplômes de niveau supérieur de piano, formation musicale et histoire de la musique, Marie CALI partage sa vie entre l'enseignement du piano et la pratique musicale.

M. Cali


Marie Cali Baron débute le piano à l'âge de 12 ans à l'école municipale d'Autun. Très rapidement elle montre un enthousiasme et des qualités musicales tels qu'elle va s'orienter vers des études professionnalisantes.

A l'âge de 15 ans elle intègre l'Ecole Nationale de Musique de Créteil où elle étudie le piano auprès de Claude Bessmann (professeur au CNSM de Paris, disciple de Vlado Perlemuter et spécialiste de Ravel et de Lizst), puis d'Aline Sibony. A leur contact, elle développe largement son goût pour la musique romantique.

Parallèlement, elle approfondit sa formation par l'étude de l'harmonie auprès de Vincent Rigot (titulaire des Grandes Orgues de Saint-Louis des Invalides), l'analyse et l'histoire de la musique auprès d'Anne Rousselin (musicologue).

Aujourd'hui, grâce aux métiers de professeur de piano et d'accompagnatrice de choeur, elle exprime ses valeurs de transmission et de partage qui lui tiennent particulièrement à coeur.

 

Lieu des répétitions

Centre Des Bords de Marne

2 rue de la prairie 94170 Le Perreux sur Marne

01 43 24 54 28

Ouvrir le plan

10mn à pied du RER Ligne A Neuilly-Plaisance

 


 

Vent d'Est sur Facebook

Visites

Actuellement il ya 202 invités et pas de membres en ligne