Biographie Astrid Delaunay

Astrid DELAUNAY, Chef de Chœur
Astrid Delaunay développe un goût pour la musique dès l’âge de huit ans alors qu’elle devient choriste aux Petits Chanteurs du Val de Chézine et entreprend de suivre des cours de piano et de formation musicale au conservatoire de Nantes. Elle effectue ses années de lycée à La Perverie de Nantes en bénéficiant d’horaires aménagées pour la musique. Au fil des années, elle se crée une solide expérience de la scène aux côtés de grands professeurs tels que Christian Papis (Schola Cantorum d’Amsterdam), Martine Surais (Conservatoire National de Région de Paris) ou encore Anna Maria Miranda (École Normale de Musique de Paris). 
Après avoir obtenu une licence de musicologie, un diplôme de musicothérapie et le poste de chef de chœur de l’Université de Rennes. Elle devient professeur de chant lyrique dans une école de musique à Rennes et professeur de chant choral en région parisienne avant de travailler comme professeur de formation musicale et chef assistante à l’Académie de Musique de Paris. 
Détentrice du DEM de direction de chœur depuis juin 2015 et après avoir suivi les cours de Denis Rouger, Astrid entre dans la classe d’Ariel Alonso et intervient au Conservatoire de Créteil pour diriger les classes de chant choral. À partir de 2011, elle dirige la manécanterie des Petits Chanteurs de Passy et met ses compétences musicales au profit de différents ensembles tels que la Cantilène et le chœur d'adultes du conservatoire de Créteil. Elle intervient également au sein d'ateliers vocaux ou encore auprès de centres sociaux et maisons d'accueils spécialisés . Elle a par ailleurs pris à partir de 2013 la direction des chœurs « Vent d'Est ».
 

Lieu des répétitions

Centre Des Bords de Marne

2 rue de la prairie 94170 Le Perreux sur Marne

01 43 24 54 28

Ouvrir le plan

10mn à pied du RER Ligne A Neuilly-Plaisance

 


 

Vent d'Est sur Facebook

Visites

Actuellement il ya 75 invités et pas de membres en ligne